Les Lances LE TREFLE
Les membres
André / Ophélie

Page de la lance rouge / Membre actif

Je m’appelle André Duchesne. Avec ma sœur jumelle Ophélie, nous sommes les derniers nés de feu mon père, chevalier normand, et de dame ma mère, dont la noblesse du sang n’a point d’égal.

Portrait d'André

Bien qu’étant le cadet, sur mes épaules repose l’honneur militaire de la famille : Mon frère Jean n’est qu’un bâtard et un traître allié à l’Anglois, Sylvain est entré en religion et Philippe vit dans le péché et la plus grande débauche.

Dès l’âge de sept ans je fus envoyé loin du domaine familial pour servir comme page d’un puissant cousin de dame ma mère. J’y ai débuté mon apprentissage des armes mais  au bout de quelques années le grand âge de mon oncle eu raison de sa santé. Je fus confié à Dreik Von Münsingen, homme d’arme de très grande valeur. A son service j’honore les vœux de dame ma mère de faire de moi un preux digne de mon père.

Quant à Ophélie,  elle est restée auprès de ma mère jusqu’au jour ou Jean chercha à lui faire épouser un seigneur félon, voir même un Anglois. Je ne pouvais laisser ma sœur épouser l’ennemi et je suis allé la quérir afin d’empêcher cet union. Depuis je cherche à la placer en sécurité, conscient qu’une noble jeune fille n’a pas sa place sur les champs de batailles. De plus, elle semble s’être éprise du coutilier nordiste qui bien qu’ambitieux reste de basse extraction.


Participations :

 
David

avid Simon Vaury (de l'italien Vario)

Arbalétrier de la lance noire / Membre actif

Portrait de David

Librement inspiré du patronyme de mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père maternel (authentique), né dans ces eaux-là (sans doute plutôt vers 1430, mais je n'ai rien de plus vieux à me mettre sous la dent).


David Simon Vaury est né en 1375 à Andeville en haute Picardie.

Son grand-père, prénommé aussi David, n’était autre qu’un des arbalétriers génois engagé par Charles Grimaldi pour soutenir les forces de Philippe VI de Valois à la bataille de Crécy. Mais la pluie tomba drue en ce jour du 26 août 1346. Les cordes des arbalètes sont détrempées, et les pavois ont été oubliés à l’arrière dans la précipitation de la bataille. Écrasés par les flèches galloises, les mercenaires génois se replient dans une confusion qui ressemble fort à une débandade. Traqués par les Français qui les prennent pour des traîtres, les Génois survivants n’en mènent pas large.Le grand-père de David, blessé, échoue avec quelques compatriotes dans les faubourgs de Beauvais.

Lire la suite...
 
Drako

Drako von Münsingen

Homme d'armes de la lance rouge / Über membre fondateur et actif

Drako

Né en 1376 à Münsingen, dans le canton suisse de Berne, Dreik grandit dans une famille aisée dont les cadets ont l'habitude de vendre leurs services de mercenaires aux diverses armées européennes. Lui-même intègre dès 1392 la compagnie que dirige son oncle et, comme les deux hommes portent le même prénom, on lui donne le surnom de « Drako ».En 1399, la compagnie de l'oncle Dreik est recrutée par Henri de Bolingbroke, duc de Lancastre et cousin du roi d'Angleterre Richard II (petit-fils d'Edouard III et fils du « Prince noir ») à qui il reproche son gouvernement tyrannique. Elle passe la Manche et participe à la destitution du tyran. En remerciement de son comportement héroïque à la bataille de Ravenspurn, Henri (devenu le roi Henri IV) fait Drako chevalier. Les armes que ce dernier choisit rappellent ses origines : pour meuble, la croix suisse et, pour couleurs, l'or, le sable et la gueule du canton de Berne. Ces honneurs ne s'accompagnant pas de terres, il doit cependant demeurer dans la compagnie où, par dérision, ses frères d'armes le qualifient désormais de « prince » de Münsingen.

Lire la suite...
 
Fox

Valet de la lance rouge / Membre actif

Participations :Portrait de Fox

 
Géraldine

Valet de la lance noire / Membre actif

Partipations :

Portrait de Géraldine

 
Julie

Julie

Coutilier de la lance rouge / Membre actif

Participations :

Portrait de Julie

 
Lightning

Homme d'armes de la lance noire / Membre actif

Participations :

Portait de Lightning

 
Matt

Page de la lance noire / Membre actif


Portrait de Matt

Participations :

 

 
Mormal

Coutilier de la lance rouge / Membre actif

On m’appelle Mormal. Mon nom de famille est Boone, ce qui signifie "haricot" en flamand. Ma famille est originaire de la région de Bruges, mais j'ai grandi dans le Hainaut près de Le Quesnoy.

Je suis issu d'une famille de Klauwaerts qui s'est illustrée notamment sous Gui de Dampierre à la Bataille de Furnes (malgré la défaite face à Philippe IV) et à Courtrai lors de la fameuse bataille des Éperons d'Or le 11 juillet 1302.Portrait de Mormal

Mon père quitta la Flandre pour Le Quesnoy et la forêt de Mormal dans le Hainaut d’où je tire mon nom. Il se mit au service d'Albert Ier duc de Bavière-Straubing, comte de Hainaut, de Hollande et de Zélande puis de son fils Guillaume IV comme garde forestier.

Instruit par mon père au maniement de l'épée, du goedendag et de la lance, je passai ma jeunesse à courir sus aux braconniers et aux bandits. Je participai en 1402 à la reconquête de la Frise et  à la répression d'une révolte en Hainaut, conduit par les seigneurs d'Arkel en 1404. Ceux-ci, vaincus, vendirent leurs terres au duc de Gueldre, mais Guillaume de Wittelsbach (Guillaume IV de Hainaut) refusa d'accepter la vente, et nous combattîmes le duc de Gueldre pendant de nombreuses années. Le frère de Guillaume, le  prince-évêque Jean, ayant été chassé de Liège, nous combattîmes les Liégeois pour remettre son frère sur son trône épiscopal. Alliés aux Bourguignons, nous intervînmes à leurs côtés dans la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons : cette intervention fut déterminante surtout pour apaiser le conflit entre les protagonistes, suite à l’assassinat du duc d’Orléans, par les sbires de Jean-Sans-Peur, le 23 novembre 1407.


Lire la suite...
 
Olympe

Archer de la lance rouge / Membre actif

Participations : Portrait d'Olympe

 
Tezlat

Portrait de TezlatArcher de la lance noire / Membre actif

Nous sommes la Lance de Trèfle ! Armés de piques, projetant nos carreaux, nous frappons droit au coeur !

Parti chez les Danois.

Participations :

 


Valid XHTML & CSS | Design by: LernVid.com