Les Lances LE TREFLE
Sorties passées
Elfic 2015
Presentation lance - Sorties passées

Elfic 2015

Rendez-vous désormais coutumier, les Elfic.

La lance était en petit comité pour accompagner sa grande soeur la CATA.

En plus de Julie (sous les couleurs CATA en sa vertu de présidente), il y avait aussi Drako (orateur du samedi) et Olympe, David et Géraldine (en civil pour cette dernière), sans parler du revenant Tezlat (aussi en civil et hors Lance depuis quelque temps). Le campement était beau, avec plusieurs nouvelles tentes et nouvelles têtes. En l'absence de Mormal, c'est Frankie qui se dévoua pour faire couler son sang et contenter le public : un beau nez fendu et 7 points de suture. On eut aussi droit à deux Fulguro-poings (ou Fulguro-fists), un le samedi, un le dimanche. D'ailleurs, petite lice le samedi, grande lice digne d'un terrain de foot le dimanche (à la suite du spectacle de fauconnerie).

Merci à la CATA et à l'année prochaine !

 
1000 ans de Saint-Germain-des-Prés
Presentation lance - Sorties passées

Les 1000 ans de Saint-Germain-des-Prés


2014, c'était aussi une année exceptionnelle pour l'une des plus vieilles églises de Paris, Saint-Germain-des-Prés, qui fêtait dignement son millénaire.

Une touriste américaine nous demandait : "Cette animation a lieu tous les ans ?"

"Non, Madame, c'est tous les 1000 ans !"

La faille spatio-temporelle ne s'était décidément pas arrangée depuis Cidre et Dragons en septembre. Voici donc la Lance toujours renaissante, et augmentée de guests. Ca grouillait de lansquenets et de belles dames, qui d'Espagne, qui des Etats germaniques, qui du royaume de France.

On déambula pour inciter les visiteurs à venir profiter des magnifiques illuminations et spectacles à l'intérieur de l'église, on faillit prendre le métro, on joua à Maryline sur la bouche d'icelui (enfin, surtout Olympe) on échoua à prendre un verre aux Deux-Magots, heureusement la brasserie Lipp nous ouvrit grand les bras de ses serveurs (merci à eux et à la ristourne bienvenue pour les gens venus du passé). Lipp, sponsor officiel de la Lance le Trèfle Renaissance.

Rendez-vous dans 1000 ans pour la suite !

 
Cidre & Dragon 2014
Presentation lance - Sorties passées

"Avec mes bottes médiévales, je fais des étincelles !"

Cette année, la faille spatio-temporelle a encore fait plus de dégâts que d'habitude. La lance n'a pas été épargnée. Déjà, remisée derrière les bottes de paille du stand de tir et le grand dragon rouge, il fallait faire un effort pour nous trouver ! Mormal, fatigué par le décalage séculaire, s'est retrouvée avec une femme et un fils bien modernes. David était bien léger sans métal, tandis que Géraldine était passé du côté steampunk de la force. Mumu et Slug se retrouvèrent en lansquenets du XVIe (siècle), avant que des oreilles ne poussassent à notre vénéré chef, transformé en elfe difforme sous le regard réprobateur d'une Olympe début XXe. Le samedi fut ensoleillé malgré des prévisions alarmistes. On put même aller dormir sur la plage. Grâce à la générosité de la Compagnie grise toute proche, on put aller au concert, voir les dinosaures finlandais (encore la faille temporelle !) et les médiéveux de Corvus Corax (trop bien, mais je ne suis pas objectif). Le dimanche matin, pluie et tempête, girouette qui grince dans la tente. Mieux dans l'après-midi, mais faut pas partir trop tard.

Comme dit Mumu, "la mer, c'est dégueulasse, les oiseaux baisent dedans". Merci Mumu, c'était le décalage de trop, trop de cidre et de dragons...

 
Chevreuse 2014
Presentation lance - Sorties passées

"Les doigts de ma soeur, c'est pas des fingers !"

Telle est la maxime que nous retiendrons de cette belle édition des Virades de l'Espoir. Belle, car le beau temps fut au rendez-vous, contrairement à l'an dernier. C'est décidément un beau mois de septembre que nous avons eu cette année ("où tu voudras, quand tu voudras"). Avec quand même une légère brise de force 7 qui permit aux enarmurés de ne pas trop étouffer et aux ballons de s'envoler. Bravant les obstacles brocantesques jonchant le chemin depuis Paris, la Lance monta à l'assaut du château en fin de matinée (enfin, certains plus en fin que d'autres). Les hommes (et femmes) d'armes de la CATA combattirent comme de coutume. Peu nombreux, les échanges n'en furent que plus vifs et ponctués d'explications. Ronan fut plus déchaîné que jamais (il fallut le retenir de croquer des marmots) et ses compagnons furent tout aussi inspirés, pour le plus grand plaisir du public. Bob servit de cible mouvante aux arbalétriers du dimanche. On mima une scène de massacre dans l'enceinte et une digue de Nantes qui finit en queue de poisson hors les murs. Bref, que du beau, du bon, du bonnet. See you next year!

 

 
Provins 2014
Presentation lance - Sorties passées

Provins 2014

La lance était présente cette fois-ci en petit comité : Mumu, bien entendu, reconverti en arbalétrier pour l'occasion (sans doute échaudé par l'épisode récent de l'arbalétrier-sans-arbalète de Comper, qui avait fait désordre) et l'ex-capitaine Slug, toujours aussi martial. Mormal et Julie étaient de la partie, mais sous leurs propres couleurs, pour participer au tournoi de Provins (le reste de l'équipe sécurisant la lice). Bien leur en prit, car Julie devint pour l'occasion la première dame à remporter ledit tournoi, sous les vivats de la foule.

La lance resserrée participa également au traditionnel défilé. Sans oublier les coutumiers échanges de langues, concours de siestes en costumes, beuveries devant les remparts...

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4

Valid XHTML & CSS | Design by: LernVid.com