Les Lances LE TREFLE
Chevreuse 2011
Presentation lance - Sorties passées

Virades de l'espoir à Chevreuse (78), 25 septembre 2011

Chevreuse 2011

L'autre sortie officielle des Lances le Trèfle en 2011 s'est déroulée dans le cadre magnifique du château de la Madeleine à Chevreuse, pendant les « Virades de l'espoir ».

Comme chacun sait, l'objectif de cette manifestation nationale est d'organiser des activités permettant de récolter des fonds qui serviront à lutter contre la mucoviscidose. Or nos amis de la CATA, qui y participaient (pour la troisième année consécutive) en organisant un tournoi de combat-contact au château de la Madeleine, nous ont aimablement proposé de faire camp commun avec eux pour l'occasion.

 

 

 

Durant cette belle journée du 25 septembre, les membres de la troupe ont donc contribué à l'animation du château, joyau encore trop méconnue de l'architecture militaire médiévale en Ile-de-France, dont ils ont incarné la garnison pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Nos harnois de guerre, ainsi que nos armes d'hast et de traits, semblent avoir beaucoup impressionné le public, d'autant plus que David et Tezlat ont animé un atelier de tir à l'arbalète pour les enfants !

Comme à Chavenay, les Lances le Trèfle ont aussi aidé la CATA à sécuriser la lice durant le tournoi (auxquels participaient de nouveau Yannick et, en plus cette fois, Münsingen).

 

Ce fut une très agréable journée, le soleil ayant été de la partie, et devant le succès rencontré lors de ces Virades de l'Espoir 2011, il a été convenu que nous y participerions de nouveau avec la CATA en 2012.

 

Valid XHTML & CSS | Design by: LernVid.com