Les Lances LE TREFLE
Provins 2012
Presentation lance - Sorties passées

Cette année, les lances ont été hébergées sur le mythique campement du Trou-du-Chat, grâce à l'hospitalité du sieur William.

Les effectifs ont été complétés par deux renforts de charme, dames Justine et Tisha.

En l'absence de son chef retenu par des obligations saint-germinoises, les lances ont bravé l'adversité pour établir le campement : roue de charriotte défaillante, routes introuvables, sentiers barricadés, ventres vides, tente qui ne ferme pas...

Un passage éclair au bal et l'arrivée de Drako ont remis les troupes en ordre de bataille : inspection de la fête, dégustation de cidre moisi à même la chaussée, sans compter une tournée générale offerte par un vieux sergent briscard venu du lointain pays de Liège. Retour ensuite au Trou-du-Chat pour une dégustation d'alcools anciens et variés et des chants guerriers (le père Abrahams et ses 7 fils, la chanson des doigts-qu'on-sent...). Tout cela avant la dégustation du légendaire Kig ha farz de l'ami William (qui finit par déborder des écuelles, occasionnant moult blessures aux cuisses).

Après une nuit courte ponctuée de chansons et des harangues irritantes du front de libération orc du Mordor (réprimé dans le sang au petit matin), la lance a entrepris de défiler dans les rues de Provins. Après un déjeuner bien mérité, la pluie a commencé à disperser les troupes, qui ont fini par regagner leurs quartiers, avec au coeur le sentiment du devoir accompli.

 

Valid XHTML & CSS | Design by: LernVid.com