Les Lances LE TREFLE
Cidre & Dragon 2012
Presentation lance - Sorties passées

Cidre & Dragon (15 & 16 septembre 2012)

"Le steampunk, c'est le Moyen-Âge du futur !"

Ne reculant devant aucun défi, la lance le Trèfle a servi comme escorte à la troupe du distingué professeur Octave Herminoire. Ce dernier, en provenance d'un futur à vapeur, avait pour mission d'explorer les failles apparues au coeur de la riante (et injustement méconnue) cité de Merville-Franceville.

Le peuple, impressionné par l'autorité naturelle de la troupe, murmurait en regardant passer l'imposant cortège : "C'est la garde !", "Attention aux gens d'armes..." Assoiffée par le soleil normand (une fois n'est pas coutume), la lance s'est abreuvée à plusieurs reprises auprès de son attitré fournisseur monastique.

Fidèle à sa légende, Mormal, aux prises avec le calligraphe fou, sut rester digne, avant d'animer de manière paillarde le dîner scolaire (sous les yeux perplexes de Pierre Dubois et du père de POC, injustement méconnu lui aussi) et le feu de camp qui s'ensuivit.

Un bain de minuit matinal (sic) revigora les corps endoloris. La fête du dimanche fut elle aussi sillonnée par nos troupes inlassables : un château fut pris, une rosalie à sandwichs fut malencontreusement empruntée en plein déjeuner, et le spectacle de clôture ne fut troublé que par quelques chiens fous.

La lance s'en retourna dans ses terres, avec au coeur le sentiment du devoir accompli.

 

Valid XHTML & CSS | Design by: LernVid.com